GESTIONS PUBLIQUESLeadersMali : « Notre vision est de faire du Mali, une destination pour les...

Mali : « Notre vision est de faire du Mali, une destination pour les investissements », dixit Mossadeck Bally président du patronat

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a reçu en audience le jeudi 27 avril 2023, une délégation du nouveau bureau du Conseil national du patronat du Mali (CNPM), conduite par son président Mossadeck Bally. 

Dans son intervention, le président Bally a informé le patron de la Primature du Mali de la création par son bureau, de cinq groupes de travail qui mèneront des réflexions sur l’énergie, les ressources humaines, la fiscalité, les infrastructures et le financement. « Les réflexions en cours jusqu’au mois de juillet 2023 , seront transmises au Gouvernement », a-t-il précisé. 

Ainsi, il a rappelé que la sécurité et la stabilité institutionnelle font défaut dans notre pays depuis une dizaine d’années, avant de reconnaître que les choses sont en train de s’améliorer. « Le retour de la sécurité et de la stabilité institutionnelle permettra d’attirer les investisseurs étrangers et notre vision est de faire du Mali une destination pour les investissements », a déclaré le Président du CNPM. 

 Par ailleurs, le président Mossadeck Bally a également  demandé au Premier ministre la mise en place d’un cadre permanent de dialogue entre le gouvernement et le secteur privé, la réactivation du Conseil supérieur du secteur privé ainsi que la relecture de la loi relative aux partenariats public-privé au Mali.

À son tour, Choguel Kokalla Maïga a félicité les membres du nouveau bureau du conseil national du patronat du Mali (CNPM) pour la confiance placée en eux par leurs électeurs. Le Chef du gouvernement a également remercié et encouragé ses hôtes pour la création des groupes de travail dont les résultats pourront être exploités par le gouvernement. 

Notons qu’il  a enfin demandé à ses hôtes de lui transmettre un mémorandum recensant l’ensemble des problématiques autour desquelles ils souhaiteraient échanger avec les pouvoirs publics pour leur assurer une prise en charge efficace.

Daouda Bakary KONE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles