GESTIONS PUBLIQUESLeadersUEMOA: le Président Abdoulaye Diop reçoit en audience la coordonnatrice de...

UEMOA: le Président Abdoulaye Diop reçoit en audience la coordonnatrice de l’Unité régionale de gestion du dispositif « Talents africains à l’international »

A son cabinet le 27 avril 2023, le Président Abdoulaye Diop a reçu en audience la coordonnatrice de l’Unité régionale de gestion du dispositif « Talents africains à l’international » (TAI). Occasion pour les deux acteurs de discuter du Projet TAI.

S.T.

Lancé en 2021 avec pour objectif d’appuyer les politiques nationales (dans l’Uemoa) en matière d’emploi des jeunes et de leur intégration dans le tissu économique et au développement à l’international des Grandes, Moyennes et Petites Entreprises ainsi que des Organisations Professionnelles intermédiaires, le programme TAI préoccupe la Commission de l’Uemoa.

Environ deux ans après le démarrage de ce mécanisme inspiré de l’expérience du Volontariat International en Entreprise (VIE) français, le Président Abdoulaye Diop et la coordonnatrice dudit projet, Diarra Thiam ont passé en revue la mise en œuvre de ce dispositif financé par la Commission de l’UEMOA, en partenariat avec le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République Française.

Selon la Commission, Talents Africains à l’International est un dispositif innovant d’appui au commerce international, pour l’emploi des jeunes et le développement régional des entreprises de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine. Suivez la suite à travers nos confrères de leconomistedubenin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles