GESTIONS PUBLIQUESLeadersMali : le COJAD vole au secours des familles déplacés externes

Mali : le COJAD vole au secours des familles déplacés externes

(L’ÉCONOMISTE DU MALI) – Dans le cadre de la réalisation d’un de ses projets phares du mandat « Action Humanitaire Hassantes », le Collectif des Jeunes Arabes pour le Développement, a procédé du 05 au 07 août 2023 à la distribution des dons de vivres aux réfugiés maliens du camp de M’Berra en Mauritanie.Les bénéficiaires étaient ce jour-là animés d’une joie immense de voir des compatriotes venir à leur secours de façon volontaire.

C’est le sourire et l’allégresse qui se lisaient sur leurs visages. Le don proprement dit était composé de produits alimentaires, notamment de l’huile, du lait, de spaghetti entre autres.

« Nous sommes très satisfaits. Nous leur demandons de multiplier ce genre d’action, car le besoin est là et la vie devient de plus en plus dure pour nous en raison de la situation sécuritaire du pays », s’exclame le porte-parole des bénéficiaires. Les donateurs ont parcouru des kilomètres pour franchir des frontières dans le seul but d’apporter un soutien moral à leurs compatriotes.

« Nous sommes très ravis de voir le sourire sur les visages de ces déplacés qui sont dans un besoin extrême », nous explique Sahda Mint MBareck, présidente exécutive du collectif.

Elle était accompagnée pour la circonstance d’une forte délégation essentiellement constituée des membres du bureau exécutif.Selon les donateurs, face aux défis et aux épreuves que traversent les communautés du pays, il est de leur devoir de tendre la main et de montrer leur solidarité envers leurs parents qui ont été contraints de quitter les foyers en raison du conflit.Pour la cheffe de la délégation Sahda Mint, le projet « Action humanitaire Hassantes » vise à offrir un rayon de lumière dans leur vie en ces temps difficiles.

En effet, les « Actions Hassantes » a pour cible les populations maliennes qui se sont réfugiées dans le camp de M’Berra en Mauritanie, pays voisin du Mali. Le projet n’exclut pas non plus d’autres sites de déplacés en fonction des moyens collectés auprès des bonnes volontés.

L’objectif est de venir en aide à 300 familles déplacées. L’un des objectifs du COJAD est d’œuvrer pour la promotion d’une culture de paix et de cohésion sociale entre autres.

D K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles