GESTIONS PUBLIQUESLeadersAfrique: CEO de la Fondation Merck et la Première Dame de Zambie...

Afrique: CEO de la Fondation Merck et la Première Dame de Zambie pour reconnaître leurs 126 bourses accordées à des médecins dans 39 spécialités critiques

La Fondation Merck marquera une étape importante en offrant 126 bourses à des médecins dans 39 spécialités critiques lors de leur sommet annuel des Anciens Célébrant leur héritage de transformation du paysage des soins aux patients en Zambie ; le Sommet des Anciens de la Fondation Merck Zambie et la Cérémonie de Remise des Prix de la Fondation Merck 2023 ont été organisés en Zambie sous la présidence de la Première Dame de Zambie et la CEO de la Fondation Merck, Sénatrice Dr. Rasha Kelej ; Sénatrice Dr. Rasha Kelej a remercié la Première Dame de Zambie pour ses grands efforts en tant qu’Ambassadrice de la campagne « Plus Qu’une Mère » ; la Fondation Merck et la Première Dame de Zambie ont annoncé l’Appel à Candidatures pour 2 catégories de 2023, qui comprend 8 prix pour les médias, les musiciens, les créateurs de mode, les cinéastes, les étudiants et les nouveaux talents potentiels dans ces domaines. Ils ont également récompensé les Anciens Gagnants ; la Fondation Merck a lancé sa première histoire d’animation « Jude Sans Sucre » dans le but de promouvoir un mode de vie sain et de sensibiliser au dépistage précoce et la prévention du diabète.

La Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a rencontré et récompensé S.E. Mme MUTINTA HICHILEMA, La Première Dame de la République de Zambie pour ses efforts en tant qu’Ambassadrice de la « Fondation Merck Plus Qu’une Mère » pour renforcer les capacités de soins de santé, briser la stigmatisation de l’infertilité et soutenir l’éducation des filles dans le pays, lors du Sommet des Anciens de la Fondation Merck du Zambie et Cérémonie de Remise des Prix à Lusaka.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et Présidente de la Campagne « Plus Qu’une Mère » a souligné : « Ce fut un grand honneur de rencontrer ma chère sœur, S.E. La Première Dame de la République de Zambie et l’Ambassadrice de la « Fondation Merck Plus Qu’une Mère » pour discuter de notre partenariat à long terme, célébrer nos grandes réalisations et marquer une étape importante du succès et de l’impact de nos programmes. Je suis très heureuse de partager que nous avons ensemble fourni 126 bourses à des médecins zambiens dans 39 spécialités médicales critiques et mal desservies comme le Diabète, Endocrinologie, Oncologie, Fertilité, Embryologie, Gastro-entérologie, Médecine Respiratoire, Cardiologie, Psychiatrie Clinique, Dermatologie, Médecine D’Urgence et de Réanimation, Maladies Infectieuses, Gestion de L’Obésité et du Poids, Prise en Charge de la Douleur et plus encore.

Je suis également ravie de partager que nous avons fourni des bourses à 21 jeunes filles zambiennes pour les aider à poursuivre leurs études.

De plus, nous avons également lancé la première histoire d’animation de la Fondation Merck « Sugar Free Jude ». Je suis sûr que notre film d’animation s’avérera très bénéfique pour la promotion d’un mode de vie sain et la sensibilisation à la détection précoce et à la prévention du diabète, d’une manière très divertissante. »

S.E. Mme MUTINTA HICHILEMA, La Première Dame de la République de Zambie et Ambassadrice de la « Fondation Merck Plus Qu’une Mère » a déclarée : « Je suis très heureuse de rencontrer et d’accueillir la CEO de la Fondation Merck et son équipe dans notre pays. Nous avons fait des progrès significatifs en très peu de temps. Ensemble, nous transformons les soins aux patients dans le pays en renforçant les capacités de soins de santé en offrant 126 bourses à nos médecins locaux. C’est une histoire en devenir.

De plus, je suis très heureuse que, par le biais du programme Éduquer Linda de la Fondation Merck, nous soutenions l’éducation des filles en offrant 21 bourses à de jeunes filles zambiennes pour couvrir leurs frais de scolarité dans les écoles d’infirmières et les universités des sciences de la santé. Ce programme me tient à cœur et est un pilier très important de la stratégie de mon bureau, car je crois fermement en l’éducation des filles qui fait face à de nombreux défis, ainsi qu’à l’éducation des femmes, en particulier dans les sciences et technologies où elles sont sous-représentées. »

Sur le total des bourses 126 accordées en Zambie, la Fondation Merck a fourni des bourses 46 à des médecins pour la Fertilité, l’Embryologie et la Médecine Sexuelle et Reproductive.

51 bourses ont été accordées pour le Diabète, Cardiologie, Endocrinologie et Gestion de l’Obésité et du Poids. Une fois le cours terminé, ces médecins pourront établir des cliniques de diabète ou d’hypertension dans leur centre de santé ou leur hôpital dans le but d’aider à prévenir et à gérer la maladie dans leurs propres communautés.

10 bourses ont été accordées à des médecins zambiens pour l’Oncologie. La Fondation Merck et la Première Dame de Zambie transforment ensemble les soins contre le cancer dans le pays.

De plus, la Fondation Merck a également fourni 19 bourses à des médecins zambiens pour d’autres spécialités critiques et mal desservies telles que la Gastro-Entérologie, Pneumologie, Psychiatrie Clinique, Dermatologie en Pratique Clinique, Gestion de la Douleur, Médecine Respiratoire, Médecine D’Urgence et de Réanimation et Maladies Infectieuses.

CEO de la Fondation Merck et la Première Dame de Zambie ont également rencontré et reconnu les Anciens de la Fondation Merck et les gagnants de leurs prix, de Zambie.

Sénatrice Rasha Kelej a déclaré : « Ce fut un plaisir de rencontrer et de remercier nos Anciens de la Fondation Merck qui ont obtenu leur diplôme pour devenir les futurs experts de la santé de la Zambie. Ce fut également une belle rencontre et la reconnaissance des Prix des Médias et de la Mode de la Fondation Merck 2022. Nous avons également rencontré nos Anciens Gagnants. Tous les gagnants sont nos champions de la santé et des affaires sociales. »

De plus, une Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck a également été organisée pour les journalistes, afin de souligner le rôle important que jouent les médias pour influencer la société afin de créer un changement culturel dans le but de traiter un large éventail de problèmes sociaux et sanitaires tels que : Briser la stigmatisation liée à l’infertilité, Soutenir l’éducation des filles, l’autonomisation des femmes, mettre fin au mariage des enfants, mettre fin aux MGF et/ou arrêter la VBG à tous les niveaux ; souligner l’importance de l’autonomisation des filles et des femmes dans l’éducation et comprendre l’influence de la stigmatisation de l’infertilité et d’autres problèmes sociaux tels que la VBG, le mariage des enfants, les MGF, etc. sur les femmes et les couples – Impact social et psychologique. En dehors de cela, la Formation des Médias sur la Santé comprenait également une session sur l’importance d’accroître la sensibilisation dur le dépistage précoce et la prévention du diabète et de l’hypertension. La session de formation a été animée par d’éminents experts médicaux et médiatiques.

En outre, CEO de la Fondation Merck et la Première Dame de Zambie ont lancé et signé ensemble quatre livres d’histoires pour enfants intitulés : « Le Sauvetage de Jackline » pour souligner l’importance de l’autonomisation des filles par l’éducation, « Pas Qui Vous êtes » pour apprendre aux garçons à aimer et à respecter leur futures épouses et éliminer la violence domestique, « Une Balade vers le Futur » pour souligner l’importance de l’autonomisation des filles par l’éducation et « Jude Sans Sucre » pour promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser sur la dépistage précoce et la prévention du diabète. Des milliers d’exemplaires de ces livres de contes vont être distribués aux écoliers de Zambie.

Gagnants de Zambie en partenariat avec la Première Dame de Zambie, S.E. MUTINTA HICHILEMA & Ambassadrice de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » sont :

Prix de Reconnaissance des Médias « Plus Qu’une Mère » de la Fondation Merck 2022

  • Jessie Ngoma, Times of Zambia (Presse Ecrit – Deuxième Position)
  • Muuba Gabriel Josias, Radio Musi-O-Tunya (Radio – Deuxième Position)
  • Eva Hatontola Chanda, Radio Christian Voice (En Ligne – Deuxième Position)
  • Lucy Nambela, Capital FM (Radio – Troisième Position)
  • Henry Ngosa, Prime Television Zambia (Multimédia – Première Position)
  • Mushota Mpundu, Zambia National Broadcasting Corporation (ZNBC) (Multimédia – Deuxième Position)

Prix de la Mode « Plus Qu’une Mère » de la Fondation Merck 2022

  • Chanda Chola

Prix de la Mode « Diabète & Hypertension » de la Fondation Merck 2022

  • Nelly Banda
  • Chewe Manase

Prix de Reconnaissance des Médias « Plus Qu’une Mère » de la Fondation Merck 2021

  • Eva Hatontola Chanda, Radio Christian Voice (En Ligne – Troisième Position)
  • Prudence Chibale Siabana, Radio Phoenix (Radio – Première Position)

Prix de Reconnaissance des Médias « Portez Les Masque Avec Soins » de la Fondation Merck 2021

  • Effie M. Mphande, Zambia National Broadcasting Corporation (Multimédia – PREMIERE Position)
  • Prudence Chibale Siabana, Radio Phoenix (Radio – PREMIERE Position)

Prix de la Mode « Plus Qu’une Mère » de la Fondation Merck 2021

  • Kasonde Makangila
  • Gibstar Makangila jr

Prix de la Mode « Faites Votre Propre Masque » de la Fondation Merck 2021

  • Tepwanji Mpetemoya & Mwiche Songolo
  • Linda Ngwira

Les gagnants suivants des éditions précédentes des Prix de la Fondation Merck ont été reconnus:

Prix de Reconnaissance des Médias « Plus Qu’une Mère » de la Fondation Merck 2020

  • Jessie Ngoma –Simengwa, Times of Zambia (Presse Ecrite – PREMIERE Position)
  • Effie Mphande, Zambia Broadcasting Corporation Radio (Multimédia – PREMIERE Position)
  • Josias Muuba, Radio Musi-O-Tunya (Radio – PREMIERE Position)

Prix de Reconnaissance des Médias « Restez à la Maison » de la Fondation Merck 2020

  • Henry Sinyangwe – Zambia Daily Mail (Presse Ecrite – PREMIERE Position)
  • Violet Mengo – Zambia Daily Mail (Presse Ecrite – DEUXIEME Position)
  • Prudence Siabana – Radio Phoenix (Radio – TROISIEME Position)

Prix de la Mode « Plus Qu’une Mère » de la Fondation Merck 2020

  • Nelly Banda
  • Ruth Chimbala
  • Cecilia Njobvu
  • Linda Ngwira
  • Naomi Soko
  • Gibstar Makangila
  • Kasonde Makangila

Prix de Reconnaissance des Médias « Plus Qu’une Mère » de la Fondation Merck 2019

  • Ngoma –Simengwa, Times of Zambia (Presse Ecrite)
  • Regina Kalinde, Zambia National Broadcasting Corporation (Multimédia)

Prix de la Mode « Plus Qu’une Mère » de la Fondation Merck 2019

  • Kasonde Nkole
  • Varinder Kaur Virdy
  • Gibstar Makanglia
  • Kasonde Makanglia
  • Chimwemwe Kalirani     
  • Saandime Shisholeka  

La Fondation Merck a également annoncé l’appel à candidatures pour ses 8 prix importants en partenariat avec la Première Dame du Zambie pour les médias, les musiciens, les créateurs de mode, les cinéastes, les étudiants et les nouveaux talents potentiels dans ces domaines. Détails des Prix ci-dessous :

1Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2023 : Les représentants des médias et les étudiants en journalisme sont invités à présenter leur travail pour sensibiliser à un ou plusieurs des problèmes sociaux suivants tels que : Briser la stigmatisation liée à l’infertilité, soutenir l’éducation des filles, Autonomisation des femmes, mettre fin au mariage des enfants, mettre fin aux MGF et/ou arrêter la VBG à tous les niveaux.

Date limite de soumission : 30 septembre 2023. Cliquez ici(https://apo-opa.info/40MAi5epour voir plus de détails.

2Prix du Film de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2023 :  Tous les cinéastes africains, les étudiants des institutions de formation cinématographique ou les jeunes talents d’Afrique sont invités à créer et à partager un film long ou court, qu’il s’agisse d’un drame, d’un documentaire ou d’un docudrame pour délivrer des messages forts et influents pour aborder un ou plusieurs des problèmes sociaux suivants, tels que : briser la stigmatisation liée à l’infertilité, soutenir l’éducation des filles, l’autonomisation des femmes, mettre fin au mariage des enfants, mettre fin aux MGF et/ou arrêter la VBG à tous les niveaux.

Date limite de soumission : 30 septembre 2023. Cliquez ici(https://apo-opa.info/3zDx1sWpour voir plus de détails.

3Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2023 : Tous les étudiants et créateurs de mode africains sont invités à créer et à partager des créations pour délivrer des messages forts et influents afin de sensibiliser à un ou plusieurs des problèmes sociaux suivants tels que : Briser l’infertilité Stigmatisation, Soutenir l’éducation des filles, Autonomisation des femmes, Mettre fin au mariage des enfants, Mettre fin aux MGF et/ou Mettre fin à la VBG à tous les niveaux.

Date limite de soumission : 30 septembre 2023. Cliquez ici(https://apo-opa.info/3nVDAojpour voir plus de détails.

4Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » 2023 : Tous les chanteurs et artistes musicaux africains sont invités à créer et à partager une CHANSON dans le but d’aborder un ou plusieurs des problèmes sociaux suivants tels que : Briser la stigmatisation liée à l’infertilité, Soutenir les filles Éducation, autonomisation des femmes, mettre fin au mariage des enfants, mettre fin aux MGF et/ou mettre fin à la VBG à tous les niveaux.

Date limite de soumission : 30 septembre 2023. Cliquez ici(https://apo-opa.info/3ZKyUi9pour voir plus de détails.

5. Prix Reconnaissance des Médias de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2023 : Les représentants des médias sont invités à présenter leur travail à travers des messages forts et influents pour promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l’Hypertension.

Date limite de soumission : 30 octobre 2023. Cliquez ici(https://apo-opa.info/40yUJTnpour voir plus de détails.

6. Prix du Film de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2023 : Tous les cinéastes africains, les étudiants des institutions de formation cinématographique ou les jeunes talents d’Afrique sont invités à créer et à partager un FILM long ou court, qu’il s’agisse d’une fiction, d’un documentaire ou d’un docudrame délivrant des messages influents pour promouvoir un mode de vie sain, sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l’Hypertension.

Date limite de soumission : 30 octobre 2023. Cliquez ici(https://apo-opa.info/43c8poXpour voir plus de détails.

7Prix de Mode de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2023 : Tous les étudiants et créateurs de mode africains sont invités à créer et à partager des créations pour délivrer des messages forts et influents afin de promouvoir un mode de vie sain et de sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l’Hypertension.

Date limite de soumission : 30 octobre 2023. Cliquez ici(https://apo-opa.info/41dRh0lpour voir plus de détails.

8Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2023 : Tous les chanteurs et artistes de musique africains sont invités à créer et à partager une CHANSON dans le but de promouvoir un mode de vie sain et de sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l’Hypertension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles