SECTEURSEnergiesMali : la Russie manifeste son intérêt pour le développement d’une infrastructure...

Mali : la Russie manifeste son intérêt pour le développement d’une infrastructure nucléaire

(L’CONOMISQTE DU MALI)- Le directeur général adjoint des activités internationales de ROSATOM, M. Nikolai Spassky, a rencontré le 13 octobre une délégation de la République du Mali, arrivée à Moscou pour participer au 6ème forum de la Semaine de l’énergie russe, selon un communiqué publié par l’entreprise russe.

Un protocole d’accord sur la coopération dans le domaine de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire a été signé à cette occasion. Le protocole décrit les tâches prioritaires et les instruments de coopération, ainsi que les domaines d’intérêt mutuel pour un travail commun.

Concrètement, selon Rosatom, il s’agit du développement de l’infrastructure nucléaire de la République du Mali, de la sensibilisation du public aux technologies nucléaires et de la recherche fondamentale et appliquée, de la formation du personnel, entre autres. À noter qu’un autre accord a été conclu pour l’échange de visites techniques.

Cette annonce est intervenue quelques heures seulement après que la Russie a conclu un accord pour la construction d’une centrale nucléaire au Burkina Faso voisin. Ces deux nouveaux accords énergétiques symbolisent la volonté de certains pays africains d’explorer de nouvelles voies de coopération avec de nouveaux partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles