Warning: Undefined variable $CjlIsh in /home/clients/586b1ee230fb71c91cfb24d454006e42/sites/leconomistedumali.com/wp-includes/class-wp-widget.php on line 1
Côte d'Ivoire: Kobenan Kouassi Adjoumani, se félicite de la transformation du secteur agricole... - L'économiste du Mali
SECTEURSAgriculturesCôte d'Ivoire: Kobenan Kouassi Adjoumani, se félicite de la transformation du secteur...

Côte d’Ivoire: Kobenan Kouassi Adjoumani, se félicite de la transformation du secteur agricole…

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est félicité de la transformation du secteur agricole à travers la structuration des filières. C’était à l’occasion d’une cérémonie, le jeudi 6 juillet 2023, à Yamoussoukro.

« Vous voyez qu’en si peu de temps, le secteur agricole a été transformé à travers la structuration des filières. Du Nord au Sud, toutes les filières agricoles ont été touchées. Le karité, le coton l’anacarde, le riz, le palmier à huile, l’hévéa et le binôme café-cacao », a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani.

Nous touchons aussi certaines problématiques telles que la réduction de pauvreté en milieu rural qui a toujours été au cœur de la politique agricole du Président Alassane Ouattara

Toutes ces actions et toutes ces réformes, selon lui, touchent au quotidien à la vie des agriculteurs qui représentent la proximité de l’État.

« Nous touchons aussi à certaines problématiques telles que la réduction de la pauvreté en milieu rural qui a toujours été au cœur de la politique agricole du Président Alassane Ouattara », a-t-il ajouté.

Pour le ministre d’État, le Chef de *l’État doit être la seule personne digne de recevoir des hommages. « Chers collaborateurs, vous avez décidé de me rendre hommage. Moi, je ne mérite pas cet hommage », a-t-il dit. Et de saluer la synergie d’actions de ses collaborateurs sur le terrain avec les autres ministères techniques, notamment dans la lutte particulière du travail des enfants; « Vous faites la fierté de la Côte d’Ivoire qui est reconnue comme un grand pays agricole », a-t-il souligné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles