SECTEURSTransportsTransports: le Parlement Tanzanien approuve un budget de 1,480 milliard USD exercice...

Transports: le Parlement Tanzanien approuve un budget de 1,480 milliard USD exercice 2023-2024

En Tanzanie, le budget exercice 2023-2024 du ministère des Transports a été approuvé par le Parlement pour un montant de 3,5 billions de shillings (1,480 milliard USD). Cette dotation est destinée à couvrir les coûts des grands projets sur différents segments dont le sous-secteur routier où il est prévu la construction et la réhabilitation de 2 035 km de routes, ainsi que la poursuite des travaux pour le BRT de Dar es-Salaam.

Une ligne budgétaire de 1,13 billion de shillings (478 millions USD) est affectée aux travaux du réseau SGR en cours de construction pour mailler le territoire national et le raccorder avec la RDC et le Burundi. 

Notons que le budget prévoit aussi l’acquisition de 4 avions pour un montant de 300 milliards de shillings (126 millions USD) en vue de redynamiser les activités de Air Tanzania Company Ltd (ATCL), confronté à des problèmes de trésorerie depuis quelques années.

Pour rappel, d’autres investissements sont également annoncés dans le transport fluvial pour renforcer la sécurité des voyageurs pendant les traversées.  Le secteur des transports absorbe une part non négligeable des investissements de l’Etat tanzanien, qui s’est résolu depuis peu à en faire un pilier de ses politiques de développement économique.

Daouda Bakary KONE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles