GESTIONS PUBLIQUESLeadersSFI : Le visage de la nouvelle représentante régionale pour la Côte d’Ivoire,...

SFI : Le visage de la nouvelle représentante régionale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo

(L’ECONOMISTE DU MALI)- La Société financière internationale (SFI), filiale de la banque mondiale dédiée au financement du secteur privé, vient d’informer la nomination de la Camerounaise Josiane Kwenda, au poste de représentante régionale de cette institution financière pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo, avec résidence à Abidjan.

Il s’agit en réalité d’une affectation, puisque cette dame, titulaire d’un MBA de l’Université de Georgetown, aux États-Unis, occupait jusqu’ici le même poste pour le Sénégal, la Mauritanie, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau et la Gambie.

Réagissant à cette nomination, la nouvelle promue a déclaré être   »ravie de prendre ses nouvelles fonctions  », et d’avoir «  à cœur d’accroître le soutien d’IFC » aux différents pays dont elle a désormais la charge du portefeuille. « L’augmentation des investissements privés dans des secteurs clés comme l’agro-industrie, les énergies vertes et l’économie numérique peut aider à bâtir des économies plus solides et plus durables dans la région  », soutient-elle.

Notons qu’arrivée à la SFI il y a 13 ans, cette Camerounaise a fait ses classes à Citigroup à Londres, où elle a notamment travaillé dans les divisions banque d’investissement et banque d’entreprise.

Hamadoun Alphagalo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles