(L’ECONOMISTE DU MALI) – Le jeudi 26 octobre 2023, Ministre de la santé et du développement social a effectué la pose de la première pierre du nouveau siège de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM), un bâtiment de 11 étages qui embellira sans aucun doute, le paysage urbain de la capitale malienne.
Dans son discours, le Ministre Assa BaDiallo a affirmé que ce nouveau bâtiment témoigne de l’engagement de chacun et de chacune pour l’excellence et l’amélioration de la santé et du bien-être de nos concitoyens. « Il est l’émanation de notre volonté de fournir un environnement de travail moderne et fonctionnel aux employés », a-t-elle dit.
Pour elle, une fois l’ouvrage terminé, il servira de cadre d’innovation, de bonne collaboration et de solidarité dans lequel le travail continuera à se faire avec dévouement afin d’offrir une protection sociale de qualité à tous les assurés.
Elle a signalé que cette nouvelle bâtisse permettra donc, de regrouper tous les départements et directions en un seul endroit pour donner une meilleure fluidité et beaucoup plus d’efficience dans le travail.
Ainsi, le Ministre de la santé et du développement social a souligné qu’elle sera un symbole de réussite et de progrès pour la CANAM et pour le pays qui se prépare à la mise en application du Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU), une volonté des plus Hautes Autorités.
Elle a déclaré que les travaux de cet ouvrage dureront 36 mois. « J’en appelle de ce fait aux entreprises engagées pour sa construction à respecter les délais fixés tout en maintenant les normes de qualité les plus élevées », a-t-elle appelé.
Hamadoun Alphagalo