SECTEURSLa Côte d'Ivoire obtient 13,4 milliards de FCFA de la BOAD pour...

La Côte d’Ivoire obtient 13,4 milliards de FCFA de la BOAD pour soutenir les secteurs stratégiques

Réuni en Conseil d’Administration en mode semi-présentiel, pour sa 135ème session ordinaire, sous la présidence de Serge EKUE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD, la Banque Ouest Africaine de Développement a approuvé plusieurs financements stratégiques en Guinée-Bissau.

Ainsi, la banque Ouest Africaine de développement a octroyé à l’Etat Ivoirien la somme de 13,4 milliards FCFA, pour , d’améliorer l’accès à des facteurs de production et aux technologies innovantes à rendement élevé, d’appuyer la transformation et la valorisation des produits vivriers et de la production d’alevin en Cote d’Ivoire.

« Après avoir approuvé le procès-verbal de la 134ème réunion, tenue le 28 mars à Bissau (Guinée Bissau), le Conseil a approuvé 12 nouvelles opérations pour un montant global de 173,38 milliards FCFA, portant à 7 642,7 MFCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD, depuis le démarrage de ses activités opérationnelles, en 1976″, rapporte l’institution multilatérale de l’UEMOA.

Notons qu’il s’agit du Projet d’Urgence d’Appui à la Sécurité Alimentaire (PU-ASA) en République de Côte d’Ivoire. Le projet permettra, entre autres, d’améliorer l’accès à des facteurs de production et aux technologies innovantes à rendement élevé, d’appuyer la transformation et la valorisation des produits vivriers, de renforcer les capacités de production d’alevins et d’améliorer l’accès des pisciculteurs à des aliments de qualité. 

Daouda Bakary KONE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles