SECTEURSMinesBarrick Gold annonce des ventes préliminaires de 1,03 million d'onces d'or et...

Barrick Gold annonce des ventes préliminaires de 1,03 million d’onces d’or et 101 millions de livres de cuivre au 3è trimestre

(L’ECOBOMISTE DU MALI)- Dans un communiqué publié ce jeudi 12 octobre, Barrick Gold a annoncé des ventes préliminaires de 1,03 million d’onces d’or et 101 millions de livres de cuivre au troisième trimestre, ainsi qu’une production préliminaire de 1,04 million d’onces d’or et 112 millions de livres de cuivre au troisième trimestre. 

La production du troisième trimestre a été supérieure à celle du deuxième trimestre, bien qu’inférieure aux plans précédents pour le trimestre, en particulier à Pueblo Viejo où des défauts de conception des équipements ont contribué au retard dans la montée en puissance du projet d’expansion. « Nous continuons de nous attendre à une augmentation significative du volume de production au quatrième trimestre », indique le communiqué.

Il a souligné que le prix moyen du marché de l’or au troisième trimestre était de 1 928 $ l’once, tandis que le prix moyen du marché du cuivre au troisième trimestre était de 3,79 $ la livre.

La production d’or préliminaire du troisième trimestre était supérieure à celle du deuxième trimestre, principalement en raison d’une production plus élevée à Cortez, entraînée par une production d’oxyde plus élevée de la mine à ciel ouvert Crossroads et du sous-sol de Cortez Hills. 

En outre, la production a été plus élevée à Turquoise Ridge en raison de la maintenance prévue des autoclaves au cours du trimestre précédent et à Kibali grâce à l’amélioration des qualités. Cela a été compensé par une baisse de production à Carlin en raison de teneurs inférieures résultant d’une augmentation du minerai stocké traité. Par rapport au deuxième trimestre, le coût des ventes d’or par once 2 au troisième trimestre devrait être inférieur de 2 % à 4 %, le total des coûts décaissés par once 3 devrait être inférieur de 4 % à 6 % et les coûts de maintien tout compris par once 5 sont attendus. être jusqu’à 6% à 8% inférieur.

La production préliminaire de cuivre au troisième trimestre était supérieure à celle du deuxième trimestre, principalement grâce à Lumwana. Par rapport au deuxième trimestre, le coût des ventes du cuivre par livre au troisième trimestre devrait être inférieur de 5 à 7 %, les coûts décaissés par livre devraient être inférieurs de 9 à 11 %, tandis que les coûts de maintien tout compris par livre sont devrait être de 2 à 4 % plus élevé, principalement en raison d’une augmentation du décapage capitalisé à Lumwana.

Notons que Barrick fournira des discussions et des analyses supplémentaires concernant sa production et ses ventes du troisième trimestre 2023 lorsque la société publiera ses résultats trimestriels avant l’ouverture des marchés nord-américains le 2 novembre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles