ECONOMIESActualitésMali : ONEF enregistre un taux de réalisation de des taux de...

Mali : ONEF enregistre un taux de réalisation de des taux de réalisation 74,4% pour l’année en cours

(L’ÉCONOMISTE DU MALI)- Le Ministre ministre, Aminata Traoré a présidé, le 16 novembre 2023, la 15ème session ordinaire du conseil d’Administration de l’Observatoire National de l’Emploi et de la Formation (ONEF) au siège de ladite structure sise à Baco Djicoroni en Commune V du District.

Dans son intervention, elle a salué le travail abattu par le Directeur Général de l’ONEF, Boubacar Diallo et son équipe, reconnaissant leur rôle essentiel dans la production des indicateurs d’emploi et de formation. De même, les Administrateurs, acteurs clés de la session, ont été encouragés pour leur engagement envers le fonctionnement transparent de l’ONEF.

Parmi les points cruciaux à l’ordre du jour, on note l’examen des recommandations antérieures, les rapports d’activités et financier projetés à fin 2023, ainsi que les plans et budgets pour 2024. Aminata Traoré a partagé avec optimisme des taux de réalisation encourageants pour l’année en cours à savoir 74,4% des activités et un taux d’exécution réel de 74,7% sur 69,6% du budget prévisionnel mobilisé.

Lors de l’ouverture des travaux, le Ministre a mis en évidence le nouveau Plan stratégique de Développement de l’ONEF s’étendant jusqu’en 2026. Elle a ainsi souligné que les axes, tels que l’amélioration de la gestion de l’ONEF, la collecte de statistiques d’emploi, l’adéquation de la formation au marché du travail et la promotion des données statistiques doivent être comme des pivots pour l’avenir.

A l’issue des travaux marqués par des débats constructifs, les Administrateurs ont formulé de fortes recommandations, plaidant pour une collaboration renforcée entre l’ONEF, les partenaires financiers et l’État afin de diversifier les sources de financement. le Ministre a ainsi exhorté l’ONEF à continuer à produire des données statistiques fiables et régulières sur l’Emploi et la Formation.

Pour conclure, le Ministre a exprimé toute sa fierté pour la reconquête totale de la souveraineté du Mali, avec la reprise de la ville de Kidal le 14 novembre dernier, par nos Forces de Défense.

Assêgô Ambassagou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles