GESTIONS PUBLIQUESMali : la stratégie humiliante de la CMA consiste  à dissimuler la vérité

Mali : la stratégie humiliante de la CMA consiste  à dissimuler la vérité

Ayant découvert un communiqué du CSP déclarant n’ayant pas se reconnaitre dans le projet de la constitution, contrairement à celui-ci,  les mouvements de l’inclusivité ont affirmé avoir constaté avec satisfaction.

Dans un communiqué signé par Chérif Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun Haidara à la date du 29 mars dernier, les Mouvements de l’inclusivité, signataires  de l’APR,  ont déclaré avoir découvert sur les réseaux sociaux, un communiqué du CSP par lequel certainement la CMA et une certaine Plate-forme déclarent ne pas se reconnaître dans le projet de Constitution. Ils ont déclaré que ces mouvements justifient leur prise de position par une insuffisance de prise en compte des points  essentiels de l’APR.

Ils expliquent que pour le CSP,  il apparaît une confusion notoire  entre ce qui est de l’ordre constitutionnel et ce qui relèverait de loi ordinaire et de  la  réglementation.  Contrairement à ces derniers, selon le communiqué, les Mouvements  de l’inclusivité , constatent avec satisfaction que « le projet de Constitution va au-delà des suggestions de l’APR surtout lorsque ce projet  est complété par les lois récemment promulguées sur la réorganisation territoriale,  le Code des Collectivités et leur libre administration ».

D’après les mouvements de l’inclusivité, « la CMA est dans une  stratégie de dissimulation de la réalité afin de détourner l’attention de l’opinion nationale et internationale et d’attirer en leur faveur l’arbitrage de la Médiation internationale ». De ce fait, les Mouvements  de l’inclusivité ont invité la communauté internationale à  ne pas céder à  cette sirène de la diversion et à poursuivre son action pour le parachèvement de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix dont le seul dividende attendu par les populations et les combattants est celui du DDR – Intégration et la réinsertion socio économique.

Toutefois, les Mouvements  de l’Inclusivite ont félicitent le Président de la Transition  et le Gouvernement de la République du Mali, leur expriment leur soutien indéfectible et les exhortent à poursuivre l’œuvre de refondation du Mali dont les dividendes pour notre peuple sont déjà perceptibles. Enfin les Mouvements de l’Inclusivite ont appelé les Mouvements de la CMA à contribuer à abréger la souffrance des communautés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles