(L’ÉCONOMISTE DU MALI)- Le Palais de la Culture Amadou Hampaté Bâ a tenu sa 27ème session ordinaire du Conseil d’Administration le jeudi 28 mars 2024 à Bamako. Cette session, placée sous le signe de la relance, de la rigueur et des résultats, a été l’occasion pour les administrateurs de faire le bilan de l’année écoulée et d’adopter le programme d’activités et le budget.
Le bilan de l’année 2023 est en deçà des attentes, avec des résultats inférieurs aux prévisions. Cette contre-performance est due à plusieurs facteurs, dont la pandémie de COVID-19. Malgré les difficultés rencontrées en 2023, les perspectives pour 2024 sont encourageantes. Le budget 2024, en légère baisse par rapport à 2023, s’élève à 678 954 000 FCFA. Il est axé sur la relance des activités du Palais de la Culture, le renforcement de la rigueur dans la gestion et l’amélioration des résultats.Un appel à la mobilisation.
Le Ministre de la Culture a appelé à la mobilisation de tous les acteurs pour relever les défis de l’année 2024. Il a notamment exhorté la Direction générale du Palais de la Culture à proposer des actions concrètes pour redynamiser l’institution et lui permettre de jouer pleinement son rôle dans la promotion de la culture malienne.
La 27ème session ordinaire du Conseil d’Administration du Palais de la Culture Amadou Hampaté Bâ a pris fin par l’adoption du programme d’activités et du budget 2024.
Hamadoun Alphagalo