(LECONOMISTE DU MALI)-Au Maroc, Mutandis, l’un des principaux opérateurs sur le marché des biens de consommation des ménages, a annoncé avoir mobilisé 300 millions de dirhams (30 millions de dollars) sur le marché obligataire, le 11 décembre 2024.
Il s’agit d’une annonce faite par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Cette mobilisation de fonds a été structurée en deux émissions obligataires de 150 millions de dirhams chacune assorties d’une maturité de 5 ans à des taux variables.
Par ailleurs, existe un taux fixe et négociable de gré à gré pour la première tranche et un taux révisable annuellement et négociable de gré à gré pour la seconde tranche. Mutandis SCA entend refinancer des crédits bancaires existants, pour ainsi optimiser les coûts financiers.
Aussi, la structure de Mutandis va diversifier les sources de financement pour réduire la dépendance aux prêts traditionnels et améliorer la structure financière. De plus, avec cette opération, Mutandis veut se positionner pour diverses opportunités d’investissement.
Notons que l’entreprise qui a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 7% au troisième trimestre 2024, table sur une croissance de 20% pour l’excédent brut d’exploitation et le résultat net courant pour l’ensemble de l’année.
Konta LEnfant du Noir