GESTIONS PUBLIQUESEnvironnementsMali : Le Ministre de la Santé et du Développement Offre 800...

Mali : Le Ministre de la Santé et du Développement Offre 800 Millions de FCFA d’Équipements Médicaux et de Vivres aux Hôpitaux du Mali

(L’ÉCONOMISTE DU MALI)- Fidèle à son engagement à améliorer l’accès aux soins de santé de qualité pour tous les Maliens, le Ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badiallo TOURE, a effectué une donation d’équipements médicaux et de vivres d’une valeur de 800 millions de FCFA aux Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) Gabriel TOURE, Point G et à l’Hôpital du Mali.

Cette initiative fait suite à des visites effectuées par le Ministre le 30 avril 2024, au cours desquelles elle a pu identifier des besoins urgents dans ces établissements. Les dons comprennent des équipements de réanimation, de surveillance des paramètres vitaux, d’oxygénothérapie, de perfusion et d’exploration fonctionnelle, ainsi que des sources d’énergie de secours, des lits et matelas, des produits d’hygiène, du riz, du mil, du sel et du lait en poudre.

« Ces équipements permettront de renforcer les plateaux techniques des structures de santé et d’offrir aux patients les moyens de diagnostic et de thérapie nécessaires à leur prise en charge », a déclaré le Colonel Assa Badiallo TOURE. « La prise en charge des autres besoins des établissements de santé est une œuvre qui s’inscrira dans la durée afin d’apporter des réponses adéquates et de garantir à tous un accès équitable à des soins de santé de qualité. »

La réaction rapide du Ministre a été saluée par le personnel des hôpitaux, qui a exprimé sa gratitude pour son engagement à améliorer leurs conditions de travail et la qualité des soins offerts aux patients. « Cette réponse rapide nous permet de travailler dans de meilleures conditions et de mieux satisfaire les patients », a déclaré Dr Ibrahim Sory Pamanta, secrétaire général du comité syndical du Point G.

Le Ministre a également réitéré son engagement à soutenir les populations vulnérables pendant les périodes de fêtes religieuses. Elle a fait des dons aux deux confessions chrétiennes pendant le carême chrétien et a initié l’opération « Sounkalo sounakari » pour les musulmans à l’occasion du ramadan, avec une rupture collective du jeûne avec les couches vulnérables, en particulier les personnes déplacées.

Cette nouvelle initiative du Colonel Assa Badiallo TOURE témoigne de sa détermination à transformer le système de santé malien et à garantir à tous les citoyens l’accès à des soins de santé de qualité.

Asségô Ambassagou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles