SECTEURSTransportsMali: la 71 ème session du conseil d'administration des aéroports du Mali...

Mali: la 71 ème session du conseil d’administration des aéroports du Mali tenu à Bamako

(LENOMISTE DU MALI)- Les Aéroports du Mali atteignent leurs objectifs malgré un contexte difficile. Le 21 mai 2025, les Aéroports du Mali a tenu sa 71ème session du conseil d’administration dans ses locaux, sous la présidence du Colonel Lassina Togola.

Cette réunion a été principalement consacrée à l’analyse du rapport du commissaire aux comptes concernant l’exercice 2024, ainsi qu’à d’autres points inscrits à l’ordre du jour.

En prenant la parole, le Colonel Togola a rappelé que le budget de l’exercice 2024, adopté lors de la 68ème session du 29 novembre 2023 et validé par le Ministre des Transports, avait été élaboré en tenant compte des perspectives de croissance de l’économie nationale, fixées par la loi de finances 2024 à 5,4%, ainsi que de la relance du trafic aérien mondial post-COVID-19, estimée à 5% selon les organisations internationales du transport aérien, telles que l’IATA et l’OACI.

Cependant, a-t-il souligné, les données globales sur le trafic de l’exercice 2024 concernant l’Aéroport International Président Modibo Keita – Senou et les aéroports intérieurs (Mopti, Kayes, Tombouctou, Gao, Nioro et Sikasso) au 31 décembre n’ont pas confirmé cette tendance.

En effet, les mouvements d’avions et le nombre de passagers pour 2024 ont été inférieurs aux niveaux de 2023, avec des baisses respectives de 16,92% et 6,56% pour Bamako, et de 33% et 2,59% pour les aéroports de l’intérieur. Concernant les états financiers individuels soumis à leur examen, le Colonel Togola a mis en lumière les principales réalisations, notant que les produits d’exploitation ont été réalisés à 95%, les charges d’exploitation à 97%, et les investissements à 89%.

Il convient de rappeler que l’Aéroport du Mali, établi par la loi n°2016-029 du 7 juillet 2016, a pour mission la gestion des aérodromes, ainsi que l’exploitation et le développement des installations, des ouvrages et des services commerciaux des aéroports ouverts à la circulation aérienne publique.

Kadidia Doumbia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles