Cérémonie de remise de vivres aux victimes de l’Incendie du campement des Bozos à N’golonina. Elle a eu lieu à la Direction Régionale des Services Vétérinaires, ce vendredi 31Mars 2023, sous la présidence du ministre du Développement Rural M. Modibo KEITA, accompagné de ses collègues le Ministre délégué auprès du Ministre du Développement Rural, chargé de l’Elevage et de la Pêche M Youba BA et du Ministre commissaire à la sécurité alimentaire Redouwane Ag Mohamed Ali.
On notait également la présence du maire de la commune II du district de Bamako, du président du PANEPAM, des représentants des organisations professionnelles du sous-secteur de la Pêche et de l’aquaculture de Bamako, des directeurs centraux du ministère du Développement Rural. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la compassion du gouvernement à l’égard des victimes d’incendie dans le campement des Bozos à N’golonina le 12 février 2023.
Le Ministre du Développement Rural M Modibo KEITA, véritablement, ému a expliqué que cette solidarité gouvernementale s’inscrit dans le cadre des 3 principes du Président de la transition, à savoir le bien-être de nos populations, le respect de la souveraineté du Mali et du choix de nos partenaires stratégiques. Notons que le Ministre KEITA a souligné avoir demandé l’accompagnement du Ministre commissaire à la sécurité alimentaire afin de soulager un tant soit peu la souffrance des sinistrés du campement des Bozos à N’golonina. Au nom du gouvernement et de tout le peuple malien, le Ministre Modibo KEITA, a prié pour le repos éternel de l’âme des disparus. Il a également prié pour que dieu nous épargne de telle calamité.
Notons que le Ministre Commissaire à la sécurité alimentaire, de son côté, a fait savoir que c’est la solidarité des plus hautes autorités qui s’exprime ainsi, en premier lieu le chef de l’Etat, le Président de la transition, le colonel Assimi GOITA. « Nous remettons en son nom 20 tonnes de céréales suite à l’incendie du campement des Bozos de N’golonina » a souligné grosso modo M. Redwane Aly Mohamed Aly.
Quand nous avons été alertés par le Ministre du développement rural, nous avons dépêché une mission pour mener une évaluation, et cette évaluation a estimé les besoins en céréales que nous nous avons offerts, a- t – il expliqué entre autres. Les trois représentants du gouvernement ont procédé respectivement à la remise symbolique des vivres aux représentants des victimes.
Daouda Bakary KONE