GESTIONS PUBLIQUESHaute Autorité de la Communication :Le nouveau Collège reçu en audience par le ...

Haute Autorité de la Communication :Le nouveau Collège reçu en audience par le  Président Goïta

Les membres de la Haute autorité de la communication (HAC) ont été reçus en audience le  jeudi 11 mai 2023, par le Président de la Transition, Colonel Assimi GOITA. L’objectif de cette visite était de présenter au Chef de l’État le nouveau Collège.

Faut-il signaler que sur les neuf (9) membres siégeant au Collège de la Haute Autorité de la Communication, trois (3) sont désignés par le Président de la Transition.  Depuis la mise en place du nouveau Collège, « nous n’avions pas encore eu l’opportunité de venir présenter le nouveau bureau au Chef de l’État », a expliqué le Président de la Haute autorité de la communication, Gaoussou Coulibaly, tout en se réjouissant d’avoir eu cette opportunité de présentation ce jeudi 11 mai dernier.

Au cours de cette cérémonie, le nouveau bureau de la Haute Autorité de la Communication a fait part de quelques-unes de ses préoccupations, notamment l’adoption d’un projet de texte relatif à la carte de presse et à la gestion des réseaux sociaux. Le projet de texte sur la carte de presse permettra à la Haute autorité de la communication (HAC) d’être suffisamment outillées pour gérer le monde médiatique, a expliqué le président Gaoussou Coulibaly. S’agissant du second projet de texte, il permettra à la Haute autorité de la communication de mieux contrôler les dérapages constatés sur les réseaux sociaux, des dérapages présentant un impact négatif.

Signalons que  la Haute autorité de la communication a d’ores et déjà mis en place une équipe en vue d’élaborer ce projet de texte sur les réseaux sociaux. « Un projet qui s’inspirera d’un texte déjà en vigueur dans un pays voisin du Mali ».  Enfin, le Président de la HAC, au nom de l’ensemble des membres de son Collège, s’est dit très satisfait des échanges avec le Chef de l’État qui leur a formulé des conseils et donné son avis sur les différentes préoccupations exprimées.

Daouda Bakary Koné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles