A LA UNECHU du Point G : Un budget de plus de 7 milliards...

CHU du Point G : Un budget de plus de 7 milliards de Francs CFA pour 2024

(L’ECONOMISTE DU MALI)- Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) du Point G a tenu sa 46ème session du Conseil d’Administration le lundi 25 mars 2024. Cette session a été l’occasion de faire le bilan des activités de l’année 2023 et de programmer celles de 2024.

Le Directeur Général du CHU, le Professeur Colonel Major Soumaila KEITA, a souligné que l’année 2023 a été difficile pour l’hôpital, marquée par une tension sociale et une crise sociopolitique. Malgré ces difficultés, l’administration du CHU a travaillé pour faire fonctionner l’hôpital et a pu réaliser certains défis.

Il a déclaré que l’année 2024 se présente en termes de défis pour le CHU du Point G. Parmi ces défis, on peut citer l’apaisement du climat social, l’accessibilité et la complétude des soins de qualité, la sécurité des patients, etc.

Le Professeur KEITA a fondé un grand espoir sur l’engagement des plus hautes autorités de la transition pour faire du CHU du Point G un hôpital de référence. Il a également sollicité le soutien des partenaires pour appuyer l’hôpital dans la mesure du possible.

Ainsi, la Présidente du Conseil d’Administration du CHU du Point G, le Professeur Fatoumata DIABATE, a déclaré le projet de budget 2024 du CHU du Point G qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 7 391 745 134 FCFA contre 6 815 212 578 FCFA comme dotation pour l’année 2023. Soit une augmentation de 8,46%.

 La 46ème session du Conseil d’Administration du CHU du Point G a été l’occasion de faire le bilan des activités de l’année 2023 et de programmer celles de 2024. L’année 2024 se présente en termes de défis pour l’hôpital, mais le soutien des autorités et des partenaires permettra de les relever.

Hamadoun Alphagalo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles