(L’ÉCONOMISTE DU MALI)- La Jeune Chambre Internationale (JCI) Kalaban a organisé, ce samedi 23 mars, une cérémonie de remise de kits alimentaires aux couches vulnérables de la commune. Cette initiative, baptisée « DJIGUI SEME », s’inscrit dans le cadre du mois de Ramadan et vise à promouvoir la solidarité, la cohésion sociale et la fraternité.
Le projet DJIGUI SEME a pour objectif de venir en aide aux personnes les plus fragilisées par la situation socio-économique actuelle du Mali. Des kits alimentaires composés de 25 kg de riz, 25 kg de mil, de 5kg de sucre, d’huile et de pâte alimentaire ont été distribués aux orphelins, aux femmes veuves, aux personnes handicapées et aux personnes en situation de vulnérabilité.

Le mois de Ramadan est un moment propice pour le partage et la solidarité. La JCI Kalaban a souhaité, à travers cette action humanitaire, s’inspirer des valeurs prônées par le Prophète Mohamed (PSL) et contribuer à l’édification d’une société plus juste et plus fraternelle.
Le Directeur de projet de la JCI Kalaban a tenu à remercier chaleureusement les partenaires qui ont contribué à la réalisation du projet DJIGUI SEME, notamment l’ONG NEMA DEVELOPPEMENT, l’ASSOCIATION SIGUIDA YELEN DU MALI, l’ASSOCIATION DES SECOURISTES VOLONTAIRES AU MALI, l’ENTREPRISE EMANET RE. DE. SARL et la SOUS PREFECTURE.
Il a également exprimé sa gratitude aux membres du comité Directeur local, au commandant de bord Seydou Ibrahim MAIGA et à tous les amis de la commission d’organisation pour leur dévouement et engagement.
La cérémonie de remise de kits alimentaires s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Cette initiative symbolise l’engagement de la JCI Kalaban à œuvrer pour le bien-être des populations et à promouvoir les valeurs de solidarité et de partage.
Asségô Ambassagou