A LA UNEBurkina Faso : La croissance économique passera de 1,5% à 4,4% en...

Burkina Faso : La croissance économique passera de 1,5% à 4,4% en 2023, malgré de multiples crises

(L’ECONOMISTE DU MALI)- Selon le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, l’économie burkinabè, nonobstant les effets de la crise russo-ukrainienne, la COVID 19 et de l’insécurité se porte bien.

« En 2022, nous avons eu un taux de croissance de 1,5% et la projection pour 2023 est de 4 ,4%. Ce qui veut dire qu’il y a de la croissance dans plusieurs secteurs notamment primaire, secondaire et tertiaire » a indiqué le ministre de l’économie, des finances et de la prospective.

Pour ce qui est de l’inflation, le pays possédait le taux le plus élevé de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) soit, 14,1%. Mais à ce jour, dit-il, on a le taux d’inflation le plus bas, soit moins de 2%. Toutefois, « les secteurs sociaux doivent être pris en compte et les infrastructures doivent être développées pour porter la croissance » a t-il souligné.

Il a par ailleurs annoncé que toutes les réformes seront mises en œuvre pour mieux procéder au recouvrement des recettes fiscales

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles