Le Directeur Général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounve, participe depuis ce matin, à Londres, au The Network Forum (TNF) Africa. Cette rencontre, qui se déroule en prélude aux BRVM Investment Days, est principalement dédiée aux professionnels de la conservation, du règlement-livraison et du post-marché. Ce sont les membres de cette communauté qui attirent les investisseurs vers les bourses. Son objectif principal est de fournir un environnement de réseautage structuré à ce groupe soudé, au sein duquel les enjeux clés de leurs investissements étrangers sont abordés, ainsi que les avancées sur les meilleures pratiques partagées.

En effet, l’Afrique attire de plus en plus d’investisseurs en portefeuille depuis la fin de la pandémie de COVID-19, avec une progression de plus de 5% en trois ans (2021-2024). En présence de ses homologues du Kenya et du Rwanda, le premier responsable de la BRVM UEMOA, Dr Edoh Kossi Amenounve, a animé un panel sur « Les enjeux de développement des bourses en Afrique : comment attirer de plus en plus d’investisseurs ? »
Pour rappel, la BRVM est aujourd’hui l’un des marchés africains qui suscite de plus en plus d’intérêt de la part des investisseurs étrangers, en raison des performances économiques actuelles et futures de l’UEMOA. Cependant, elle mérite d’être mieux connue.