GESTIONS PUBLIQUESCommuniquésMali: le Ministère de l’Économie et des Finances dément les rumeurs sur...

Mali: le Ministère de l’Économie et des Finances dément les rumeurs sur une monnaie unique de l’AES

Le Ministère de l’Économie et des Finances a réagi ce mardi, dans un communiqué concis, aux informations relayées par certains médias et plateformes numériques faisant état d’une prétendue feuille de route pour le lancement imminent d’une monnaie commune au sein de la Confédération des États du Sahel (AES).

Dans ce communiqué, le département précise qu’aucune annonce officielle n’a été faite concernant la mise en circulation prochaine d’une monnaie unique ou l’adoption d’un calendrier opérationnel en ce sens. Les décisions relatives aux pays membres de l’AES, souligne-t-il, s’inscrivent dans des cadres institutionnels bien définis et suivent des procédures formelles de concertation et de communication.

« Aucune communication n’a été faite par le ministère de l’Économie et des Finances annonçant la mise en circulation prochaine d’une monnaie commune ou la finalisation d’un calendrier opérationnel en ce sens», clarifie le communiqué.

Le Ministère invite les citoyens et les médias à s’en tenir exclusivement aux canaux institutionnels pour toute information concernant les orientations de l’AES. Il insiste sur la nécessité de privilégier les sources officielles afin d’éviter la propagation de rumeurs susceptibles de semer la confusion.

Réaffirmant son attachement à une communication transparente et respectueuse des aspirations des peuples du Sahel, le Ministère de l’Économie et des Finances rappelle que la lutte contre les fausses informations est une responsabilité partagée. Il remercie le public pour sa vigilance et sa coopération dans ce combat.

Aminata Dembélé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles