ECONOMIESForumsForum de l’Investissement de l’OCI pour l’Afrique: Bamako annonce le report sine...

Forum de l’Investissement de l’OCI pour l’Afrique: Bamako annonce le report sine die de l’événement

Le Ministère de l’Industrie et du Commerce a annoncé le report du Forum de l’Investissement de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) pour l’Afrique, initialement prévu à Bamako du 2 au 4 décembre 2025. Un communiqué officiel a été diffusé afin d’informer les partenaires nationaux et internationaux de ce changement de calendrier.

Selon le communiqué du Ministère de l’Industrie et du Commerce, consulté par L’Économiste du Mali, cette décision a été prise « en concertation avec les parties prenantes », notamment le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC). Dans ce communiqué laconique, le ministère explique  que ce report répond à la volonté d’assurer « une organisation optimale » pour un événement d’envergure internationale.

« Le Mali se présente comme résolument engagé sur la voie de la consolidation économique et de l’attractivité des investissements », peut-on lire dans le communiqué. À travers ce report sine die, le gouvernement de Transition souhaite offrir aux participants un cadre à la hauteur des ambitions communes, reflétant l’importance stratégique de ce forum pour l’Afrique et pour les pays membres de l’OCI.

Ce délai supplémentaire doit permettre, selon le ministère, d’accueillir le Forum « dans les meilleures conditions », avec une participation élargie des acteurs économiques et institutionnels, des panels renforcés pour favoriser des échanges de haut niveau et des opportunités d’affaires mieux structurées, afin de stimuler les investissements et les partenariats.

Pour bon nombre d’observateurs, le report du Forum ne constitue pas un recul, mais une étape préparatoire destinée à renforcer son impact.

« Les autorités maliennes entendent mettre à profit ce délai pour transformer l’événement en un rendez-vous majeur de l’investissement en Afrique, consolidant ainsi la place de Bamako comme plateforme régionale incontournable », commente un observateur.

Souleymane Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles