ECONOMIESFinancesNigeria: les réserves extérieures franchissent 46,7 milliards $

Nigeria: les réserves extérieures franchissent 46,7 milliards $

Le Nigeria vient de réaliser une avancée notable sur le plan financier. La Banque centrale du Nigeria (CBN) a annoncé, le 18 novembre 2025, que les réserves extérieures brutes du pays s’élevaient à 46,7 milliards de dollars au 14 novembre 2025.

Ce niveau de réserves permet de garantir la couverture des importations de biens et services pendant 10,3 mois, renforçant ainsi la stabilité économique du pays et sa capacité à absorber les chocs liés aux fluctuations internationales. Cette performance repose sur plusieurs facteurs clés dont les flux soutenus de capitaux, traduisant une confiance accrue des investisseurs, un retour marqué des investisseurs sur différentes classes d’actifs, sans oublier les réformes mises en œuvre par la CBN, visant à stabiliser le marché des changes et à consolider la crédibilité du système financier.

Cette évolution illustre la robustesse de l’économie nigériane, dans un contexte mondial traversé par des incertitudes. Elle envoie également un signal fort aux marchés internationaux, confirmant le rôle du Nigeria comme puissance économique régionale.

Les analystes économiques estiment que si cette dynamique se maintient, elle pourrait renforcer la stabilité monétaire, accroître la confiance des investisseurs étrangers et de soutenir la croissance économique grâce à une diversification accrue des sources de financement.

Souleymane Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles