(L’ÉCONOMISTE DU MALI) – Dans une note publiée, le mardi 29 août 2023, l’armée malienne a annoncé avoir neutralisé Adou Diallo, un chef terroriste influent recherché au Nord Est de Niafunké.
La note a déclaré que l’armée a effectué une poursuite de la reconnaissance offensive dans le secteur de Anéfis. «Ce mardi 29 août 2023, aux environs de 08 h 00, des frappes aériennes ont été menées contre des colonnes de véhicules des groupes armés terroristes observées à 12 km d’une forêt non loin d’Anefis », a indiqué la note.
Selon des renseignements précis, affirme la note, ces groupes sont en train de planifier des attaques contre des populations civiles et des postes FAMa. « Les évaluations se poursuivent présentement», déclare la note.
Par ailleurs, sur la base de renseignements, selon la note, les FAMa ont neutralisé, ce jour vers 09 H 45 à 14 km au Nord-Est de Niafunké, Adou DIALLO, un influent terroriste activement recherché. «L’Intéressé est impliqué dans le tir d’obus contre le Camp de la garde à Tombouctou le 18 août dernier», selon la note.
Enfin, il y a eu des échanges de tirs au cours de sa poursuite, puis a été neutralisé. 01 PM, 01 poste radio et des munitions récupérés sur lui.
Hamadoun Alphagalo