Au Mali, le Ministère du Développement Rural a annoncé l’adoption d’une loi rectificative entre le Mali et FAD : 137 voix pour, 1 contre et 0 abstention, les honorables membres du CNT adoptent le projet de loi portant ratification de l’accord de prêt signé entre le gouvernement de la république du Mali et le Fonds Africain de Développement (FAD), relatif au projet d’Appui au Renforcement de la Résilience des communautés de Base.
Le Ministre du Développement Rural M Modibo KEITA a défendu ce lundi 29 Mai 2023 devant les membres du Conseil National de Transition pour le contenu du projet de loi portant ratification de l’accord de prêt signé à Bamako, le 27 janvier 2023 entre le gouvernement de la république du Mali et le Fonds Africain de Développement (FAD), relatif au projet d’Appui au Renforcement de la Résilience des communautés de Base.
Le présent projet vise essentiellement à réduire la vulnérabilité des populations face aux changements climatiques et renforce la résilience des populations par la diversification économique d’innovation et de main d’œuvre. Pour son exécution le Fond Africain de Développement (FAD) accorde au Mali un prêt de plus de 20 milliards de francs CFA.
Ainsi, vu la pertinence du projet, le Conseil National de Transition a donné son quitus à travers un vote de 137 voix pour, 1 abstention et 0 contre.
A souligner que le Ministre du Développement Rural M Modibo KEÏTA avait tout d’abord défendu le projet de loi de son collègue en charge de l’industrie et du commerce. Il s’agissait de la création de la compagnie malienne des textiles (COMATEX). Le dit projet a été voté à l’unanimité.