A LA UNEBRICS : l'Algérie demande d'être actionnaire, avec un contribution de 1,5 milliards...

BRICS : l’Algérie demande d’être actionnaire, avec un contribution de 1,5 milliards de dollars

(L’ÉCONOMISTE DU MALI)- Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé 21 juillet dernier, que son pays a déposé une demande pour devenir un membre actionnaire de la banque de développement fondée par les pays membres du groupe des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), avec une première contribution à hauteur de 1,5 milliard de dollars.

« Nous avons demandé officiellement à rejoindre le groupe des BRICS et sa Nouvelle Banque de développement en tant qu’actionnaire, avec une première contribution à hauteur de 1,5 milliard de dollars », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision chinoise CCTV en marge de la visite d’État de cinq jours qu’il a effectuée dans ce pays.

Il a assuré que l’adhésion de l’Algérie aux BRICS « ouvrira de nouvelles perspectives économiques », M. Tebboune a également indiqué qu’Alger plaide pour une réforme des institutions financières internationales pour mieux servir les pays pauvres.

« Nous œuvrons pour un monde multipolaire et nous réclamons, avec la Chine, la révision de plusieurs aspects relatifs aux institutions internationales, pour ne citer que le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale qui ne servent plus les pays pauvres et émergents », a souligné le Président algérien.

Hamadoun Alphagalo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu exclusif

Derniers Articles

Plus d'articles