(L’ECONOMISTE DU MALI)- Selon Microsoft des hackers travaillant pour les renseignements chinois ont piraté plusieurs comptes spécifiques de gouvernements d’Europe de l’Ouest et des Etats-Unis. L’entreprise affirme avoir réussi à « atténuer » l’attaque.
Le mardi 11 juillet 2023, Microsoft a indiqué dans une note que des hackers chinois avaient réussi à pirater les messageries de nombreuses organisations, y compris des agences gouvernementales, ainsi que des employés de ces différentes entités.
Au total, 25 organisations auraient été visées d’après Microsoft, qui n’évoque toutefois aucun chiffre concernant le nombre de personnes exactes touchées par l’attaque. Les comptes visés seraient toutefois très spécifiques puisqu’aucun vol de données massif n’a été constaté.
D’après Adam Hodge, porte-parole du conseil de sécurité de la Maison Blanche, aucun réseau sensible n’a été affecté par l’attaque. Les messageries liées au Pentagone, aux services de renseignements et aux militaires n’auraient également pas été touchées.